Loir-et-Cher – Résidence de tourisme –  Blois – 41

Maîtrise d’ouvrage : Cap West Groupe

Maîtrise d’œuvre : Erdre Architecture / VRD – Géoplus

Ingénierie : Fluides – Picard Joré / Structure – ABAK ingénierie

Surface totale : 4 553 m² SP

Mission : Complète

Année : 2016

Programme :

95 suites, salle de sport, laverie et local vélos.

Projet :

Le projet déploie une écriture architecturale sobre et rythmée, où la pierre naturelle vient habiller la façade en écho au patrimoine ligérien, tandis que de larges loggias en zinc rythment le volume et créent un jeu d’ombres et de lumière.
Les trois niveaux et les combles, conçus pour offrir 99 suites, se déploient en longueur le long du boulevard Daniel Dupuis, épousant la courbe urbaine et marquant l’entrée du site de façon discrète mais affirmée. Au rez-de-chaussée, l’accueil, la salle de fitness et la laverie structurent un espace de services chaleureux, tandis que les étages supérieurs, plus intimistes, privilégient le confort et la convivialité.
Le traitement paysager, soigné et généreux, ménage une aire de stationnement masquée par un écran végétal et préserve deux cèdres centenaires, créant un écrin vert de plus de 2 400 m².
Les matériaux traditionnels (ardoise naturelle, pierre de pays, aluminium laqué) cohabitent avec des détails contemporains (garde-corps en acier galvanisé, zinc Quartz-Zinc), créant un dialogue entre patrimoine ligérien et modernité.
Implantée à + 73 m NGF, hors des plus hautes eaux de la Loire, la résidence conjugue fonctionnalité hôtelière, généreuse qualité d’usage et harmonie urbaine, offrant un véritable écrin de confort face au fleuve.



Les commentaires sont fermés.